EM - micro-organismes efficaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

viticulture dans le gers

Aller en bas

viticulture dans le gers Empty viticulture dans le gers

Message  ortie 47 Mer 2 Oct - 8:30

En rentrant d'une exposition bio dans le Sud ouest, ma collègue andalousie32, est venue voir l'essais implanté chez un viticulteur bio qui exploite une surface de vigne de raisin de cuve, et de raisin à couper. la visite a été rapide car cette vigne dépérit doucement par l'esca et toutes maladie du bois, ceci étant décidais de lui donner une solution de bokashi fait par mes soins qui arrivait a maturité rdv est pris pour s'occuper de quelques pieds déficiant, avec un trou de 30 cm avec le concourt de notre présidente qui est en gironde..... 2 trou de de chaque coté et ensuite une pulvérisation à base de vinaigre de vin, EMa,extrait de prêle, une dosette de jus bokashi, 200 gr de EMx et ma preparation de litho .....
rdev est pris pour un autre passage 10 jrs plus tard journée fruit (calendrier lunaire oblige) le même traitement et nous repasserons sur la parcelle pour définir le bienfait existant....
je peux dire que les feuilles sont plus verte, la photosynthèse va de source, et avons hâte de dégusté ce nectar...... à très bientôt

ortie 47

Messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 76
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum