EM - micro-organismes efficaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

tonte de gazon / okashi...essai...

2 participants

Aller en bas

tonte de gazon / okashi...essai... Empty tonte de gazon / okashi...essai...

Message  pirate Jeu 26 Mai - 18:56

Bonjour à toutes et à tous, j'avais essayé le bokashi avec tonte gazon, dans des grands sacs plastique, avec du son bokashi... c'est resté l'hiver tranquille, j'ai découvert au printemps que l'herbe était devenue du foin sec... avec l'odeur de "pulpe" qu'on donne au vaches... rien à voir avec l'odeur de jus de choucroute du bokashi de légumes... finalement j'ai versé ces déchêts de tonte sur le compost-fumier... pas trop confiance pour le mettre directement en terre...et je me suis pris une bonne douche... j'avais pris l'odeur inoubliable des étables... vindiou !
Si quelqu'un a eu de bons résultats, pourrait-il m'expliquer sa méthode?
J'ai encore admiré les photos du jardin de Pokora... j'ai attaqué le mien... on dirait la lune, avec ses cratères au milieu desquels sont plantés tomates, melons, courgette... c'est trop drôle, je vais me faire un album ! l'espoir fait vivre héhé... Au plaisir de vous lire et bon jardinage! pirat
.

pirate

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

tonte de gazon / okashi...essai... Empty Re: tonte de gazon / okashi...essai...

Message  pokhara Jeu 26 Mai - 19:52

C'est ma premiere année de Bokashi d'herbes et j'adore.........
Attention sur les jeunes plantations......j'en ai fait cramer avec l'acidité.
J'ai 6 sacs qui seront prêt dans une semaine, je vais les mélanger avec mon fumier de cheval qui a déjà 2 mois de décomposition aux EM et qui est quasiment en poudre c'set trop beau!
et au moment des vendanges je vais me récuperer du mou de raisin pour le bokashiser aussi , en fait il faut s'adapter a ce que l'on a sous la main.
Promis je prendrai des photo.En attendant voici mon nouveau composteur maison il est pas mimi?
tonte de gazon / okashi...essai... Potage26
pokhara
pokhara

Messages : 122
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : gironde

http://labellebio.vpweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

tonte de gazon / okashi...essai... Empty Re: tonte de gazon / okashi...essai...

Message  pirate Ven 27 Mai - 11:10

Bonjour !
Vos sacs dherbe, après 3 semaines, ils sentaient la choucroute? L'herbe était humide ou sèche?
j'ai + de 2000 m² à tondre... j'aimerais faire ça correctement... merci de vos conseils, pirat

pirate

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

tonte de gazon / okashi...essai... Empty Re: tonte de gazon / okashi...essai...

Message  pokhara Ven 27 Mai - 12:01

oui ca sent bon la choucroute et ce n'est pas vraiment sec ni détrempé c'est tout doux et déshydraté juste ce qu'il faut pour ne pas coller aux doigts.
C'est a se demander ou est passe l'humidité d'ailleur....consomée par les micro-organismes!
pokhara
pokhara

Messages : 122
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : gironde

http://labellebio.vpweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

tonte de gazon / okashi...essai... Empty Re: tonte de gazon / okashi...essai...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum