essai bokashi avec tonte gazon....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essai bokashi avec tonte gazon....

Message  pirate le Jeu 26 Mai - 18:07

Bonjour à toutes et à tous, j'avais essayé le bokashi avec tonte gazon, dans des grands sacs plastique, avec du son bokashi... c'est resté l'hiver tranquille, j'ai découvert au printemps que l'herbe était devenue du foin sec... avec l'odeur de "pulpe" qu'on donne au vaches... rien à voir avec l'odeur de jus de choucroute du bokashi de légumes... finalement j'ai versé ces déchêts de tonte sur le compost-fumier... pas trop confiance pour le mettre directement en terre...et je me suis pris une bonne douche... j'avais pris l'odeur inoubliable des étables... vindiou !
Si quelqu'un a eu de bons résultats, pourrait-il m'expliquer sa méthode?
J'ai encore admiré les photos du jardin de Pokora... j'ai attaqué le mien... on dirait la lune, avec ses cratères au milieu desquels sont plantés tomates, melons, courgette... c'est trop drôle, je vais me faire un album ! l'espoir fait vivre héhé... Au plaisir de vous lire et bon jardinage! pirat

pirate

Revenir en haut Aller en bas

bokashi de gazon

Message  roly le Lun 13 Juin - 10:58

ton bokashi tu aurais pu le prendre pour mulcher tes plantations sans toute fois toucher la tige des plants avec, les vers s en seraient fait un festin

roly

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut