EM - micro-organismes efficaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

plantes et jardinage

5 participants

Aller en bas

plantes et jardinage Empty plantes et jardinage

Message  roland Jeu 16 Juil - 19:51

mes amies les limaces
depuis quelques jours deux limaces ont élu domicile dans mon pot de courgettes,ma surprise passée, je sorts le couteau prèt à en faire des rondelles,comme la récolte est plus qu'abondante je me suis dit voyons où vont ils commencer leur festin, contrôle 3x part jour, encore avant d'aller me coucher, elles vont et viennent entre le BRF et les plants de courgette, aucun délit, j'ai remis mon couteau en poche un peu déçu, elles se délectent d'une tige brisée que j'ai coupé en petits morceaux ,bien qu'il y ai quelques piquants ou de fleurs fanées.
allez vous n'allez pas m'appeler pour autant: saint roland d'Assise!

roland
Admin

Messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 78
Localisation : vieux-ferrette

Revenir en haut Aller en bas

plantes et jardinage Empty Re: plantes et jardinage

Message  Jean-Michel Ven 17 Juil - 22:41

roland a écrit:
allez vous n'allez pas m'appeler pour autant: saint roland d'Assise!

Mais oui, Saint Roland d'Assise, l'ami des limaces ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Jean-Michel

Messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

plantes et jardinage Empty Limaces

Message  Bertrand Dim 19 Juil - 0:56

J'avais pour habitude de leur donner un fond de bière à boire ou du tabac à priser...
Bon ; si tu n'en as que deux!
On en reparlera quand elles auront fait des petits?
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57
Localisation : Saint Gingolph (74)

http://www.em-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

plantes et jardinage Empty limaces

Message  roland Dim 19 Juil - 20:51

il n'y aura pas de petit, le test est terminer
à un certain séminaire Em, on a voulu me faire croire qu'un test avec des limaces a été fait,et moi toujours un peu incrédule me suis dit que je vais contrôler ceci dès que possible
le test du séminaire a consisté à lâcher 50 limaces sur chacune de trois rangées de betteraves rouges,
la 1ère rangée traitée à l'ammonium(engrais) fut rasée par les limaces
la seconde aux nitrates également
la troisième aux acides aminés fût épargnée
la conclusion est que la limace fait office d'éboueur dans la nature et doit détruire ce qui n'est pas sain pour éviter la propagation de maladie.
alors cher amis, si les limaces ne touchent pas à vos légumes c'est qu'elles sont en bonne santé biologique
mais ne me lancez pas de pierre si l'une ou l'autre limace ferait exception!!! Embarassed

roland
Admin

Messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 78
Localisation : vieux-ferrette

Revenir en haut Aller en bas

plantes et jardinage Empty Re: plantes et jardinage

Message  loulie Dim 20 Déc - 15:26

ba quand même voudrais pas faire rabat joie, mais chez moi tout bio, rien d'exogène, purin d'ortie et en voisinage direct d'une consoude, mon raifort à subi des frappes chirurgicales et des attaques ciblées au point où il reste des moignons de feuilles.. je l'ai recouvert d'un pot pour lui faire passer l'hiver, espérant qu'il redonne un jour... les limaces sont aussi des fins gourmets, à mon avis les feuilles tendres du raifort doivent régaler les papilles des éboueurs... clown

loulie

Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Toulouse

http://www.c-est-bio-la-vie.net

Revenir en haut Aller en bas

plantes et jardinage Empty Re: plantes et jardinage

Message  pokhara Dim 27 Déc - 11:35

moi j'ai remarqué que si on leur laisse un vegetale auquel s'attaquer et bien j'en ai pas sur les autres donc quand un choux se fait manger et bien je le laisse jusqu'au trognon.........d'aillaurs ce sont pas toujours des limaces qui font des degats mais plutot des chenilles chez moi.........les limaces pourtant nombreuses dans mes salades et bien ne les ravagent pas et ca je me demandais pourquoi , et bien je sais maintenant !!!!
pokhara
pokhara

Messages : 122
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : gironde

http://labellebio.vpweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

plantes et jardinage Empty Re: plantes et jardinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum