EM - micro-organismes efficaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ma terra preta a moi...........

+5
Jean-Michel
Mireille
Bertrand
roland
pokhara
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ma terra preta a moi........... - Page 2 Empty toilettes sèches ?

Message  gwenva Mer 21 Oct - 7:59

Tentant les toilettes seches.....
Pas sûr qu'au bout de mon 80 m2 citadins, c'est à dire à 10 m de la maison, 10 cm du jardin du voisin et 10 m de sa maison, je puisse entasser la chose.

hi hi hi.

Par contre dans les pyrénées chez ma mère, ils sont tout toptop ! j'y vais au mois de novembre et leur rapporterai vos expériences car je constate que certaines règles sont à prendre très sérieusement , je vous rapporterai leur pratique quotidienne.

clin d'oeil.
Gwenva.
gwenva
gwenva

Messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 63
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

ma terra preta a moi........... - Page 2 Empty toilettes sèches

Message  roland Mer 21 Oct - 9:26

leur seul problème sont les urines,qui se transforment en NH3 à partir de l'urée, donc basique et vers les MO dégénératifs,( j'ai l'exemple dans mon camping-car en été) donc il faut beaucoup d'EMa , du vinaigre de pommes et du bois qui est nitrophil
les matières fécales seules se transforment bien avec du bokashi EM mélangé à 10% de charbon de bois fin
ne pas mettre de charbon de bois dans un moulin, la poussière est très explosive au contact d'une flamme ou étincelle,même par décharge électrostatique

roland
Admin

Messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 78
Localisation : vieux-ferrette

Revenir en haut Aller en bas

ma terra preta a moi........... - Page 2 Empty Re: ma terra preta a moi...........

Message  pokhara Ven 16 Avr - 22:16

Me voici de retour avec ma terra preta , demain j'essaye de vous faire des photos mais je suis pas sure que ca rende bien.........en tout cas en vrai ma terra preta aux EM c'est du caviar..........j'ai tout plein de petits habitants et je n'ai pas trouvé de gros vers blancs( hannetons je crois) les vers de terre sont monstrueusement gros, les blocs de terre sont tout plein de petits tunnels et bien grumeuleux,
j'ai des morceaux de terrain coupé en deux d'un coté terra preta de l'autre rien et bien y'a pas photo , donc je vais aller chercher ce qu'il faut pour distribuer partout briques pillées et charbon de bois activé aux EM.
pokhara
pokhara

Messages : 122
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : gironde

http://labellebio.vpweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma terra preta a moi........... - Page 2 Empty besoin d un petit coup de pouce !

Message  petiteabeillefurtive Mer 20 Juil - 4:38

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum j ai un projet de toilette sèche que j aimerais composter en bokashi mai voila le problème c est que je n y connais strictement rien et que je n est pas compris les explication donner plus haut ... Embarassed j aurai donc aimer avoir de vos conseil

merci d avance ce forum est super Very Happy

petiteabeillefurtive

Messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma terra preta a moi........... - Page 2 Empty Re: ma terra preta a moi...........

Message  pokhara Mer 20 Juil - 8:49

je vais faire un post Toilette seches et donner des exemples..........
pokhara
pokhara

Messages : 122
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : gironde

http://labellebio.vpweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma terra preta a moi........... - Page 2 Empty Re: ma terra preta a moi...........

Message  runs Jeu 19 Avr - 16:57

pokhara a écrit:je vais faire un post Toilette seches et donner des exemples..........

Hello Pokhara,

As tu créé ce nouveau post toilettes sèches ?
c'est plus qu'interessant.

a +

runs

Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma terra preta a moi........... - Page 2 Empty Re: ma terra preta a moi...........

Message  pokhara Jeu 19 Avr - 17:54

http://labellebio.vpweb.fr/Toilettes-s-ches.html


Hello, je l'ai fait mais sur mon site
Je fais des stage EM dpuis l'an passé et c'est complet à chaque session, je n'ai plus beaucoup de temps pour surfer sur la toile entre les cours de cuisine et les tables d'hôtes et tout le reste.
pokhara
pokhara

Messages : 122
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : gironde

http://labellebio.vpweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma terra preta a moi........... - Page 2 Empty Re: ma terra preta a moi...........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum