EM - micro-organismes efficaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

agriculture et EM

2 participants

Aller en bas

agriculture et EM Empty agriculture et EM

Message  francois80 Mer 21 Oct - 10:43

bonjour a tous le monde

je me permets d'écrire un message sur ce forum. pardonnez moi, je suis nouveau et pas sur de savoir faire fonctionner ce service.

je suis exploitant agricole en viti arbo, mon voisin ma fait parvenir un article sur les Em daté de JUIN JUILLET 2009 de la revue SPM ( pas sur).

Les EM m'intéresent fortement mais je suis noyé par les informations sur ce sujet.
j'aurais aimé comprendre mieux le sujet,les différent EM X, 1 , 5 etc, partager l'expérience de personnes l'utilisant sur des vignes ou arbres frutiers, et ou peut on en trouver.

veuillez recevoir avec mes remerciements mes sincéres salutations.

francois80

Messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

agriculture et EM Empty utilisation des EM en viti et arbo

Message  ortie 47 Sam 11 Mai - 16:34

bonjour à toi,

tu as les réponses à tes questions dans le livre édité à cet effet.... je suis une parcelle de vigne et arbo il faut te mettre au calendrier lunaire, concernant les interventions.....feuilles, fleurs, fruits et racines..... je suis technicien en arbo viti et culture légumière, grande culture etc....
productions animale et végétal mais d'abord fais toi des analyses sol et sous sol en demandant le redox et conductibilité de ton sol auprès de ton labo.... dans ma région je n'ai qu'un seul labo qui le fait en lui précisant ce qu'on veut exactement.....
à bientôt de te lire amitié ortie 47

ortie 47

Messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 76
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum