EM - micro-organismes efficaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

faire son propre EM activé - recette de préparation

+3
roland
pokhara
Admin
7 participants

Aller en bas

faire son propre EM activé - recette de préparation Empty faire son propre EM activé - recette de préparation

Message  Admin Ven 17 Avr - 11:35

EM-A production en 6 quantités différentes: 2 - 5 - 10- 25 – 50 – 100 L

Les activateurs EM-A sont la solution idéale pour la production de l’EM-A pour les particuliers.

Préparation : Remplissez le conteneur jusqu’à la moitié d’eau chaude.
Ensuite ajoutez 3% de mélasse de sucre de canne (voir tableau)
Après cela vous remplissez le conteneur d’eau froide, ainsi qu’à la fin vous obtenez 35° à 40° C. Maintenant vous ajoutez 3% d’EM 1.
Le conteneur rempli est fermé par le bouchon à vis.
Après l’insertion du thermostat, branchez-le dans une prise.
Remplissez le tube d’aération avec de l’eau jusqu’à la ligne marquée.
Les bidons sans aération : mouillez la barre chauffante pour l’introduire sans problème.
Nous recommandons qu’on pose le bidon sur une plaque de polystyrène et de le recouvrir d’un torchon ou d’une couverture pour des raisons économiques.

Au bout de sept jours vous obtiendrez une EM-A idéale avec une valeur ph de 3,5.
Gardez au frais (au-dessous de 20° C) et utilisez dans les 15 jours !


fermenteur/activateur Mélasse de sucre de canne EM-1 Quantité d’eau
2 litres 60 ml 60 ml 1,88 l
5 litres 150 ml 150 ml 4,70 l
10 litres 300 ml 300 ml 9,40 l
25 litres 750 ml 750 ml 23,50 l
50 litres 1500 ml 1500 ml 47,00 l
100 litres 3000 ml 3000 ml 94,00 l

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 69
Localisation : Sarreguemines

https://em-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

faire son propre EM activé - recette de préparation Empty Re: faire son propre EM activé - recette de préparation

Message  pokhara Jeu 18 Juin - 18:09

j'ai pas de fermentateur moi , j'ai fais la prepa comme ca et ca attend dans les ecuries au frais , ca va marcher quand meme? a quoi je vois si ca marche?
pokhara
pokhara

Messages : 122
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : gironde

http://labellebio.vpweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire son propre EM activé - recette de préparation Empty EMa

Message  roland Jeu 18 Juin - 18:28

tu fais comme ça, là ça frise la sorcellerie, [b]
nous sommes tous curieux d'apprendre, l'essentiel c'est que cela fonctionne,j'ai auss fabriqué mon premier fermenteur avec chauffage

roland
Admin

Messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 78
Localisation : vieux-ferrette

Revenir en haut Aller en bas

faire son propre EM activé - recette de préparation Empty problème d'activateur

Message  Bea21 Mar 20 Oct - 21:25

J'ai souhaité fabriqué mes propres EM A et donc pour ce faire, j'ai acheté l'activateur à EM shop (à l'époque je ne connaissais que ce site). Lorsqu'il émet le petit "bip" ou plutôt "tzzz", il fait interférence avec nos postes de radio, et ce sur n'importe quelle prise !! Pour celles et ceux qui auraient ce petit appareil, est-ce que vous rencontrez ce problème
Merci pour la réponse

Bea21

Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

faire son propre EM activé - recette de préparation Empty chauffage du fermenteur

Message  roland Mar 20 Oct - 21:34

fait il une interference sur la radio pendant le chauffage ou seulement quand le termostat, coupe ou remet le courant
sinon renvoyez le , moi je n'achète pas chez lui

roland
Admin

Messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 78
Localisation : vieux-ferrette

Revenir en haut Aller en bas

faire son propre EM activé - recette de préparation Empty fermentateur d'un litre

Message  gwenva Mer 21 Oct - 7:46

Bonjour !

Pour ma part, j'ai un petit fermentateur vert fluo d' 1 litre.
Aucune interérence .... un peu lumineux/bruyant le coco, il a exilé dans la buanderie hardi petit mais sinon, tout va pour le mieux.
acheté chez Hector.

Au plaisir de partager.
gwenva
gwenva

Messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 63
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

faire son propre EM activé - recette de préparation Empty fermenteur

Message  roland Mer 21 Oct - 9:16

si seulement je pouvais conseiller les gens avant qu'ils achètent
un litre se n'est rien, une fois que vous aurez le reflexe EM il vous en faudra 10x plus par semaine
et essayez de fabriquer vous même un fermenteur, réduire les coûts fait doublement plaisir

roland
Admin

Messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 78
Localisation : vieux-ferrette

Revenir en haut Aller en bas

faire son propre EM activé - recette de préparation Empty Re: faire son propre EM activé - recette de préparation

Message  pokhara Mer 21 Oct - 9:19

on attend tes modeles de fermenteurs maison.............
pokhara
pokhara

Messages : 122
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : gironde

http://labellebio.vpweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire son propre EM activé - recette de préparation Empty activateur perturbant

Message  Bea21 Mer 21 Oct - 18:14

Merci pour vos réponses !!

Mon activateur, vert fluo aussi, n'est pas très bruyant. Alors ce "tzzz", (petit bruit faible, au début je pensais à un sifflement d'oiseau) serait quand le thermostat se coupe et se remet en marche ?? A noter, le voyant lumineux ne s'éteint pas.

Oui, c'est vrai, c'est petit un litre. Je craignais qu'un activateur plus grand soit surdimensionné. Et comme (si j'ai bien compris), l'EM-A est efficace pendant un mois, je ne me voyais pas avoir plus de 10 L d'un seul coup !! Ce que je ne savais pas, c'est qu'il faut 7 jours pour fabriquer. Et quand j'en ai besoin, principalement pour les plantes et le bassin, je n'en ai pas et quand j'en ai, le temps est trop sec ou bien je n'en ai pas l'utilisation !! Et J'ai déjà le flacon d' "universal cleaner" pour la maison.

Je ne dops pas avoir encore le réflexe EM, pour en avoir besoin de 10 fois +++ !!

Que puis-je faire maintenant ?? Pensez-vous à un défaut électrique ?? Il est branché jusqu'à dimanche. On va patienter !!

Bea21

Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

faire son propre EM activé - recette de préparation Empty lol

Message  gwenva Mer 21 Oct - 19:44

c'est clair qu'en pleine saison, même pour mon bac à sable,
1 l par semaine, ça va peut-être faire just.

zen.
35 euros par ci , 35 euros par là,
faut que l'argent circule .....
Laughing
gwenva
gwenva

Messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 63
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

faire son propre EM activé - recette de préparation Empty thermostat perturbant

Message  roland Mer 21 Oct - 21:00

c'est vrai dès que je peux, je dois m'y mettre et présenter mes solutions,mais comme je ne suis pas le seul bricoleur au monde, d'autres vont nous montrer leurs chef-d'oeuvres
au début si on achète tout et encore trop petit, ça fait beaucoup, mais le prix est dérisoir par rapport aux produits chimique qui dorment dans vos placard et dont vous pourrez vous passer
l'EMa se conserve plusieurs mois en bouteilles remplies à ras bord et au frais(5 à 10 C°)

roland
Admin

Messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 78
Localisation : vieux-ferrette

Revenir en haut Aller en bas

faire son propre EM activé - recette de préparation Empty Re: faire son propre EM activé - recette de préparation

Message  gwenva Mer 21 Oct - 22:16

Ah bon, c'est cool !
plusieurs mois au frais !

tout shuss !
sans blaguer, c'est le starter qui est important,
penser EMA ! réflexe EMA !
Bon je vais en refaire une petite tournée tout de suite maintenant ne serait ce que pour les remercier d'exister.

clin d'oeil
Gwenva.
gwenva
gwenva

Messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 63
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

faire son propre EM activé - recette de préparation Empty Re: faire son propre EM activé - recette de préparation

Message  gwenva Mer 21 Oct - 22:18

tient, les photos de présentation n'apparaissent plus !
gwenva
gwenva

Messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 63
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

faire son propre EM activé - recette de préparation Empty Re: faire son propre EM activé - recette de préparation

Message  Chepo Mar 8 Déc - 18:06

Bea21 a écrit:Merci pour vos réponses !!

Mon activateur, vert fluo aussi, n'est pas très bruyant. Alors ce "tzzz", (petit bruit faible, au début je pensais à un sifflement d'oiseau) serait quand le thermostat se coupe et se remet en marche ?? A noter, le voyant lumineux ne s'éteint pas.

Béa21, j'ai aussi remarqué un petit "tzzzz" par moments lorsque mon activateur est en fonctionnement.
Je pense que ce petit bruit se manifeste lorsque les gaz de fermentation s'échappent par la petite cheminée et soulèvent la petite bille de la soupape. bounce

Chepo

Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

faire son propre EM activé - recette de préparation Empty petit bruit

Message  Bertrand Sam 26 Déc - 21:16

Bonsoir,
Un peu de précisions seraient sympa...
Si le bruit s'entend sur la radio, alors, il s'agit d'émission d'ondes ou de retour sur le secteur <= vérifie ta terre...
Si le bruit est dû au dégazage du l'EM-a en fabrication, alors il n'y a pas de raisons pour que ça trouble les émissions radio.
mais j'ai peut-être mal compris vos explications...
Bertrand
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57
Localisation : Saint Gingolph (74)

http://www.em-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire son propre EM activé - recette de préparation Empty Le petit bruit

Message  Chepo Mar 29 Déc - 17:47

Pour ma part, je ne peux pas commenter les interférences radio, car aucun poste radio n'était allumé lorsque j'étais en situation de pouvoir entendre ce bruit...
J'utilisais cependant d'autres appareils électroniques à proximité comme ordinateur ou portable, et je n'ai constaté aucune interférence.

Certes la situation est dans ce cas différente de celle de Béa21, mais le bruit émis par le fermentateur étant tout à fait similaire à celui décrit, j'avais pensé que ce que j'avais remarqué aurait pu être utile rabbit

Chepo

Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

faire son propre EM activé - recette de préparation Empty Re: faire son propre EM activé - recette de préparation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum