EM - micro-organismes efficaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quel mélange au semis (prairie,céréale)?

3 participants

Aller en bas

Quel mélange au semis (prairie,céréale)? Empty Quel mélange au semis (prairie,céréale)?

Message  chloro12 Dim 17 Juil - 11:16

Afin de doper mes semis réalisés au semoir (semi direct semeato sur sol non travaillé) quel est le mélange type bokashi que je pourrai faire afin de le mélanger aux graines lors du semis.
Quelqu'un a t'il réalisé ce type de mélange ,fermenté ,séché a l'ombre et incorporé au semences.
Merci d'avance pour vos idées.

chloro12

Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 59
Localisation : Rouergue

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange au semis (prairie,céréale)? Empty Quel mélange au semis (prairie,céréale)?

Message  roly Dim 17 Juil - 16:22

hallo
si tu melanges les graines et le bokashi il se transformeront eux memes en bokashi et ne germeront plus
de quel bokashi disposes tu?

roly

Messages : 70
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange au semis (prairie,céréale)? Empty Re: Quel mélange au semis (prairie,céréale)?

Message  chloro12 Lun 18 Juil - 9:49

Je n 'ai pas de bokashi pour le moment.
Mais je voulais tester un mélange minéral, avec ou non M Organique + EM pour mélanger à la semence.
Des Sociétés proposent ce type de mélange (prébiotique de la rhizosphère) PROLATIS Sp.
Et sur le site des Em en Hollande J ai trouvé une recette similaire et il traitent les semences aux EM .
Mais je vais peut etre tester un mélange EM + Mineral seul.


chloro12

Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 59
Localisation : Rouergue

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange au semis (prairie,céréale)? Empty Re: Quel mélange au semis (prairie,céréale)?

Message  JeanMarc Jeu 5 Avr - 11:08

chloro12 a écrit:Je n 'ai pas de bokashi pour le moment.
Mais je voulais tester un mélange minéral, avec ou non M Organique + EM pour mélanger à la semence.
Des Sociétés proposent ce type de mélange (prébiotique de la rhizosphère) PROLATIS Sp.
Et sur le site des Em en Hollande J ai trouvé une recette similaire et il traitent les semences aux EM .
Mais je vais peut etre tester un mélange EM + Mineral seul.

bonjour, les céramiques EM en poudre ont l'air de favoriser le démarrage des céréales , quand on les mélange aux graines ( même celles rouges de "cruiser" ),
l'effet booster est saisissant / témoins non enrobés de poudre céramique ( 500g à 1 kg/ha )

JeanMarc

Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange au semis (prairie,céréale)? Empty semences et EM

Message  roly Jeu 5 Avr - 12:03

s il parle de traitement des semences a l EM il ne peut s agire que de la poudre cera C, si tu utilise de l EMa tu fais du bokashi avec les graines

roly

Messages : 70
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange au semis (prairie,céréale)? Empty Re: Quel mélange au semis (prairie,céréale)?

Message  JeanMarc Jeu 5 Avr - 13:21

roly a écrit:s il parle de traitement des semences a l EM il ne peut s agire que de la poudre cera C, si tu utilise de l EMa tu fais du bokashi avec les graines
je trouve qu'énormément de gens présents sur ce forum font leur pub et que les produits Em-france sont rarement mis en référence, alors que le concepteur du site à l'air de bien se casser le cul... les parasites ne sont pas que dans l'Em Exclamation Exclamation

JeanMarc

Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélange au semis (prairie,céréale)? Empty Re: Quel mélange au semis (prairie,céréale)?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum