EM - micro-organismes efficaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Jardinéro Lun 12 Juil - 15:03

Bojour à tous,
Je viens de m'enregistrer sur ce site mystérieux et je compte sur vous tous pour m'aider dans le compréhension des EM.
Donc je me présente: Roger, 72 ans, j'habite en Savoie dans un petit village près d'Aix les Bains.
Mon activité principale est le jardin, surtout le potager.
Je n'utilise aucun intrants chimique et fais mon compost avec tous les déchets de cuisine, les herbes et plantes du jardin et surtout les déchets verts de ma Biocoop. Je fais également des purins d'ortie et de consoude.
Tout allait bien avec des succès et aussi des échecs jusqu'à la lecture du dernier "Biocontact" où figurait un insert parlant des EM.
Depuis je me gratte la tête en me demandant: "Par où je commence"
Par exemple j'ai repiqué mes poireaux il y a une quinzaine de jours, quel produit EM employer pour les aider et faire ainsi ma première expérience.
Merci à celui, celle ou ceux qui voudront bien consacrer un peu de temps pour mes premiers pas.
Très cordialement.
Roger

Jardinéro

Messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 86
Localisation : La Biolle - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty plantes et jardinage

Message  roland Mar 13 Juil - 21:12

hallo roger
il n'est jamais trop tard pour commencer quelque chose de nouveau
pour débuter essaye de déchiffrer les documents que je t'ai envoyé,ainsi que le livre de higa
ensuite viendra la fabrication ou fermentation pour faire de l'EMa, avec lequel tu pourras composter en anaerobie tes déchets verts(bokashi) et les utiliser par la suite dans ton jardin en début d'hiver pour en profiter au printemps
a+

roland
Admin

Messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 78
Localisation : vieux-ferrette

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum