EM - micro-organismes efficaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Abcès dentaire

+2
roland
elobulle
6 participants

Aller en bas

Abcès dentaire Empty Abcès dentaire

Message  elobulle Ven 8 Mai - 7:27

mon mari a résolu un pb d'abcès dentaires chroniques qui le vouaient au dentier avant 40 ans grâce aux EMA...

Stupéfait de l'action qu'ils avaient eu sur la plaie d'Utthami, une pouliche rescapée, il avait décidé de tenter pour lui.

Il avait alors un ènième abcès et avait pris rdvs chez le dentiste pour un arrachage de dent (et donc le début de l'arrachage de toutes les autres à cause d'un pb de décalcification de la machoire).

Il a appliqué une compresse enduite de mélange EMA + poudre céramique sur l'abcès, et l'a gardée une nuit. Le lendemain, l'abcès avait commencé à dégonfler, il a donc continué pendant trois jours, puis juste des bains de bouche aux EMA.

Au final :

- cet abcès là s'est terminé sans avoir besoin de voir le dentiste, sans repartir dans un nouveau traitement antibio, et sans arracher la dent.

- d'après mon mari, il sentait véritablement une différence car quand il était traité aux antibio, la douleur finissait par diminuer mais il sentait toujours quelque chose en passant la langue sur l'abcès "vidé"

Après les EMA, il m'a affirmé que l'abcès était creux, il n'y avait plus rien véritablement...

Puis il a arrêté le traitement, et quelques mois plus tard (donc longtemps après par rapport à d'habitude), un nouvel abcès est arrivé (à un autre endroit). Il a suivi le même processus et s'est à nouveau trouvé guéri.

Depuis, il en prends chaque jour un fond de verre, et se plaint de ne plus pouvoir se mettre en arrêt maladie What a Face beh oui, il n'est plus aussi fatigué, jamais malade etc... Razz

Cela fait maintenant 5 mois qu'il en prend.
elobulle
elobulle

Messages : 54
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abcès dentaire Empty soin dentaire

Message  roland Ven 8 Mai - 8:46

un abcès dentaire ouvert pas le dentiste, prescription d'antibiotiques, à leurs place, injection d'EMa directement dans la carie restée ouverte et application d'une gaze imbibée d'EMa pendant la nuit
à ma visite suivante, le dentiste m'a dit que je réagissais bien aux a.bio, il ne savait pas qu'ils sont encore toujours dans le tiroir à médoc.

roland
Admin

Messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 78
Localisation : vieux-ferrette

Revenir en haut Aller en bas

Abcès dentaire Empty Re: Abcès dentaire

Message  elobulle Ven 8 Mai - 15:15

Laughing
elobulle
elobulle

Messages : 54
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abcès dentaire Empty Re: Abcès dentaire

Message  ferme groning Ven 8 Mai - 15:20

c'est sur que si le dentiste ne savais , il ne peux dire que sa Wink ...
ferme groning
ferme groning

Messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 51
Localisation : grumesnil 76

http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Abcès dentaire Empty EM-X poudre et compresse buccale

Message  Bertrand Ven 15 Mai - 12:18

Attention cependant à l'EM-X en poudre qui ne doit pas être ingéré!

C'est le seul inconvénient de cette poudre par ailleurs très efficace.

Personnellement, j'en mets dans la fabrication de mes savons et ça le fait très bien...

Pour la prévention des problèmes bucco-dentaire, se rincer la bouche avec EM-a (20sec à 2mn)après s'être lavé les dents le soir et puis... l'avaler ou recracher.
Dès l'apparition d'un problème infectieux, en général 1 bain de bouche suffit (2mn) quand le bobo n'est pas trop installé...

Les produits bactéricides pour bain de bouche sont alors loin, très loin derrière en matière d'efficacité court et long terme.
En matière de coût, ils sont loin devant!!!

A+
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57
Localisation : Saint Gingolph (74)

http://www.em-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Abcès dentaire Empty Re: Abcès dentaire

Message  elobulle Ven 15 Mai - 12:53

il a forcément dû en avaler un peu les trois premiers jours, car il s'était fait une compresse qu'il a garder la nuit... Je ne savais pas qu'il ne fallait pas l'ingérer, quel est le risque ?

Il ne fait plus que des bains de bouche maintenant.
elobulle
elobulle

Messages : 54
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abcès dentaire Empty Re: Abcès dentaire

Message  roland Mar 19 Mai - 9:06

dans un des livres EM de Mau(en allemand) une femme qui avait de l'eczema en prenait régulièrement , elle en avait dans une salière et en saupoudrait ses aliments à chaque repas,guérrie après 6 mois
quel risque quand on en prend des petites quantités, chez moi aucun, j'en ai déjà pris pour voir pendant une semaine

roland
Admin

Messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 78
Localisation : vieux-ferrette

Revenir en haut Aller en bas

Abcès dentaire Empty Re: Abcès dentaire

Message  elobulle Mar 19 Mai - 18:45

ok, merci Roland !
elobulle
elobulle

Messages : 54
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abcès dentaire Empty poudre EM-X

Message  Bertrand Ven 29 Mai - 10:35

A propos de l'ingestion, L'information qui m'a été communiqué était que ça pouvait poser des problèmes rénaux car la finesse des particules permettrait le passage de la paroi intestinale.
Tout doit dépendre de la quantité ingérée et de la durée...
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57
Localisation : Saint Gingolph (74)

http://www.em-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Abcès dentaire Empty Hygiène dentaire

Message  Chepo Mar 8 Déc - 17:14

Au sujet d'hygiène dentaire, j'ai lu que l'on peut faire des bains de bouche d'EM-A après brossage de dents pour renforcer la résistance des dents et contre la mauvaise haleine. Ça me tente fortement d'essayer. tongue

Cependant, une question me turlupine :
L'EM-A est fabriquée à base de mélasse qui est très sucrée. Même s'il me semble avoir compris que la mélasse, au cours de la fermentation "a été mangée par les bonnes bactéries", n'y a-t-il pour autant pas de risques qu'il reste assez de sucre dans l'EM-A pour être plus nocive que bénéfique pour les dents en provoquant des caries ? What a Face

Je serais plus rassurée à ce sujet, en inversant les opérations (d'abord bain de bouche EM-A, puis brossage), mais ne pensez-vous pas que l'action du dentifrice annihilerait celle de l'EM-A ?

Chepo

Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abcès dentaire Empty abcès dentaire

Message  roland Mar 8 Déc - 19:57

bien que l'EMa ne soit prevue que comme améliorant du sol, je l'utilise aussi pour les bains de bouche et j'ajoute même de la poudre cera x grise au dentifrice, tout le sucre a été utilisé par les ferments et MO pendant la fermentation anaerobie, le pH est de 3,3 à 3,5
ceci n'est pas un conseil médical, seulement un de mes témoignages

roland
Admin

Messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 78
Localisation : vieux-ferrette

Revenir en haut Aller en bas

Abcès dentaire Empty Re: Abcès dentaire

Message  Chepo Mar 8 Déc - 20:42

Merci pour le temoignage très rapide Roland!

Chepo

Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abcès dentaire Empty Re: Abcès dentaire

Message  runs Mer 9 Mai - 11:35

J'ai eu un abcès dentaire également en février.

Depuis le carnage que m'avait fait un dentiste brésilien, je n'ai pas voulu re tenter le diable de la roulette en malaysie.

J'ai donc fais des bains de bouche réguliers avec des em-a.
En forte régression le soir meme, disparu le lendemain.

Bains de bouche depuis 2-3 fois par jour, et il n'a pas osé revenir Smile

PS : une combinaison qui ne laisse aucune chance aux bactéries :
micro brossettes dentaires imprégnées d'em-a après repas d'aliments filandreux.

runs

Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abcès dentaire Empty Re: Abcès dentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum