EM-X pour abreuvoir envahi par la vase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EM-X pour abreuvoir envahi par la vase

Message  faroxy le Sam 17 Oct - 12:26

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai acheté un anneau céramique EM-X pour un abreuvoir pour vaches généralement envahi par la vase. Je n'ai ni les dimensions ni une photo mais il s'agit d'un vieux bac en pierre d'environ 3 m de long comme on peut en trouver un peu partout en milieu rural.
Après quelques semaines d'essai ce que ma grand mère a constaté (le bac en question est chez ma grand mère) est que l'eau en surface était globalement plus clair que d'habitude mais au fond du bac il s'est formé une couche assez épaisse de boue, comme si la vase s'était concentrée au fond, et au final il a fallu nettoyer le bac à la pelle. C'est la première fois que ce phénomène se produit donc je suppose que ça a un rapport avec l'anneau, mais à vrai dire ce n'est pas vraiment le résultat que j'espérais.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le phénomène? Et est-ce qu'il serait possible d'empêcher l'apparition de cette boue? Peut-être que l'anneau que j'ai installé n'est pas suffisant?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Julie

faroxy

Revenir en haut Aller en bas

cera x et abreuvoir

Message  roland le Dim 18 Oct - 19:19

je pense que si la ceramique x diminue les clusters de l'eau, donc aussi sa tension superficielle , fait que les algues qui flottaient à la surface ont coulé au fond et peri, d'où la boue au fond de l'abreuvoir, l'eau est t'elle stagnante ou y a t-il un débit permanent, les animaux y boivent ils ou est il seulement décoratif, est il à l'ombre ou au soleil,de la réponse à c'est questions dépendront les essais futurs
a+

roland
Admin

Re: EM-X pour abreuvoir envahi par la vase

Message  faroxy le Lun 19 Oct - 14:02

Merci pour ta réponse Roland,
Pour donner plus de précisions, le bac en question est alimenté par un tout petit filet d'eau. Les vaches viennent s'y abreuver, ce n'est donc pas un bac décoratif. Il est situé au milieu d'un pré, donc pas du tout ombragé.
Je précise aussi que j'ai installé l'anneau juste après que le bac ai été nettoyé, il n'y avait donc pas de vase à ce moment. Il est installé au fond du bac, juste sous le filet d'eau.
Petite question, Roland tu parles de "clusters de l'eau" et de "tension superficielle"... ces termes ne me parlent pas vraiment, est-ce que tu pourrais m'expliquer ce que cela signifie?
Merci.

faroxy

Message  roland le Lun 19 Oct - 14:34

les molécules d'eau (H2O) sont accrochés ensembles par petits groupes= les clusters
et la cera x ayant une certaine résonnance magnetique et vibratoire les sépare comme quand tu magnétise de l'eau, le calcaire ne se dépose plus en chauffant l'eau et en buvant cette eau plus liquide, l'élimination des déchets de notre corps se fait mieux.
pour controler si l'eau est chargée,rempli une passoire de coton hydrophyle et pose la sous le filet d'eau, tu verras s'il y a des particules de terre ou autre qui sont véhiculés(conduites défectueuse sous terre ou eau captée à une source)
tu peux sans crainte ajouter un litre d'EMa de temps en temps dans l'abreuvoir(aucun risque que le lait se caille dans les mamelles Very Happy )
la tension superficielle de l'eau est comme une peau à la surface de l'eau, si elle est grande, on arrive à poser une aiguille à coudre à la surface et dès qu'on y ajoute une goutte de savon liquide, la tension sup. s'amoindrit et l'aiguille coule

roland
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut