pas EMA, mais probiotiques ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pas EMA, mais probiotiques ...

Message  Jean-Michel le Mer 16 Sep - 0:05

Bonjour à tous,

ce mail un peu hors sujet m'est suggéré par Rolland

Il se trouve qu'avant l'été, Rolland me fait parvenir un document sur les probiotiques. Comme je souffre de problèmes de digestion depuis longtemps, je décide de tester, et je me rends chez le pharmacien qui est l'auteur du document.

Ce pharmacien me reçoit fort aimablement, et prend le temps de bien m'expliquer les choses. Il me cite en exemple quelqu'un qui souffrait de candidose cutanée, insoignable par son médecin, qui a finalement été guérie par un traitement probiotiques + huilles essentielles.

Or, j'ai moi-même souffert de candidose digestive il y a fort longtemps (il y a 25 ans, j'étais jeune ... Laughing) soignée pendant 10 mois aux anti-fongiques. Lancé dans la discussion, j'indique ce fait au pharmacien et que j'en suis guéri. Il me répond cette simple phrase : "vous savez, c'est très dur d'en guérir vraiment ..." - la suite de l'histoire va lui donner raison...Ce que cela m'a conduit à découvrir, c'est que je souffre d'une forme certes moins aigüe qu'à l'époque, mais accompagnée d'un cortège de désagréments plus ou moins génants, et que je n'avais jamais reliés à cette candidose.

Je prends donc ma première gellule de probiotique ... le lendemain, je constate une amélioration extrêmement nette de mes symptomes de rhinite allergique dont je souffre depuis une dizaine d'année, très très gênante à chaque été.

Pour résumer, à ce jour (septembre 2009) ma rhinite allergique a disparu à 90% grace aux probiotiques, j'ai fait tout l'été sans mes antihistaminiques, ce qui était impensable les années précédentes ... j'ai fait des recherches sur internet dans ce sens , les symptomes et leur disparition s'expliquent par le "leaky gut syndrome", syndrome de la perméabilité intestinale.
Pour ce qui est des autres symptomes, ils disparaissent beaucoup plus lentement (...mais je pense être sur la bonne voie ...) Je ne prends rien d'autre pour l'instant que les probiotiques, auxquels j'adjoint Kéfir et Kombucha (merci Rolland pour la souche).

Alors finalement, pourquoi pas des EMA à la place des probiotiques ? Je m'y mettrai peut-être un jour, mais pour l'instant je suis tellement heureux de l'amélioration que je "ne touche à rien" ... on verra plus tard.

En espérant que ce message pourra être utile à quelqu'un ...

Et un immense, immense merci à Rolland, qui, par son zèle à partager l'expérience et information, m'a mis sur la voie de la guérison ...

Jean-Michel

Messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: pas EMA, mais probiotiques ...

Message  Mireille le Dim 10 Jan - 17:08

Allez, ce doit être la neige ! je me décide à te répondre sunny

parcours un peu similaire pour moi

une démarche intérieure se met en place avec la gestion de la candidose,
beaucoup s'aimer soi-même et être vigilant à toute forme de parasitage !
l'alimentation : abolir le sucre (mais pas le miel ni les fruits), j'ai supprimé les produits et sous produits animaux, avec les graines germées et les fermentations on est gagnant,
au niveau perméabilité, fuir ce qui stresse,
je prends de l'argile en interne, c'est souverain,

ce que j'ai découvert sur l'immunité et qui n'est pas confortable sur le moment, c'est qu'au moment où l'organisme récupère de la vitalité (suite aux efforts fournis), il en profite pour éliminer des "poisons" accumulés, et là, c'est reparti pour se choper encore quelques symptômes qui sont en fait un allègement à chaque fois,

en ce sens, oui, c'est un peu long

Mireille

Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : Haute-Vienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: pas EMA, mais probiotiques ...

Message  Jean-Michel le Mar 12 Jan - 14:26

Mireille a écrit:Allez, ce doit être la neige ! je me décide à te répondre sunny


Vive la neige dans ce cas Wink . Je t'ai envoyé un MP ...

Jean-Michel

Messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

EM contre dysbiose

Message  DKer le Ven 2 Jan - 22:02

Bonjour à tous/toutes,

Savez-vous s'il est possible d'utiliser les EM en cas de dysbiose chez l'humain ? Si oui, avez-vous des informations sur le sujet ?

En vous remerciant !

DKer

Messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: pas EMA, mais probiotiques ...

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum