Bonjour de Gironde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour de Gironde !

Message  CorinneA le Dim 13 Juil - 12:51

Bonjour,

Je me suis inscrite sur Dark Bamboo hier.  bounce 

J'ai découvert les EM grace à une vidéo sur le site vivrecru : (je vous aurai bien mis un lien, mais c'est interdit aux nouveaux arrivants ! Gloups !) 

J'ai reçu cette semaine 1 litre d'EM-mere et 1litre de melasse, j'attends avec impatience l'arrivée de mon activeur, commandé sur "Hector-Vivre Mieux" pour commencer mes EMA. J'ai cherché pour me faire mon propre activateur, mais je n'ai pas trouvé d'information simple, car lorsque je veux utiliser le moteur de recherche du forum, j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne peux pas activer cette fonction... Est-ce normal ?

J'ai d'autres questions, mais je vais voir ou les poser sur le forum...il faut juste que je trouve 5mn pour me balader dans les multiples sujets !  Very Happy 

Bon dimanche à tous, bon EM,

CorinneA

CorinneA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Gironde !

Message  Totor2 le Ven 18 Juil - 18:08

Bonjour et bienvenue
j'ai vu la même vidéo que toi, c'est ce qui m'a décidé de m'y mettre.

Je n'habite pas trop loin de la boutique "Hector", j'y suis donc allé chercher le matériel.
Je pense que j'ai bien fait de ne pas m'embêter à fabriquer un activateur, celui d'Hector est vraiment pratique.

Tu as déjà dû le recevoir, l'expédition est rapide, pourtant la dame est toute seule et elle ne fait pas que les EM !

Ma première fermentation a l'air d'avoir réussi : le pH bien dans les clous (entre 3,3 et 3,6), odeur agréable de mélasse.

Plus qu'à attendre de voir mes tomates géantes...

Amicalement
Totor2

Totor2

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut