EM - micro-organismes efficaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

les toilettes séches et les EM

2 participants

Aller en bas

les toilettes séches et les EM Empty les toilettes séches et les EM

Message  pokhara Mer 20 Juil - 9:01

Nous sommes équipé de toilettes a litiere seche depuis maintenant 3 années et il faut dire que cela se passe trés bien.
Nous avons sorti un WC de la maison pour le remplacer et en avons crée un dehors, deux autres WC sont encore a eau mais servent trés peu ( pour les invités qui hésitent encore)..........mais peut etre plus pour longtempts!
Alors comment ca se passe:
-2 à 3 fois par semaine je vais vider nos offrandes à la terre dans des cylindre de grillage pour une premiere decomposition aerobie, je pchitt des EM de temps en temps dessus et aussi quand ca me prend je parsemme du bokashi de son.......j'aime bien!
-c'est simple il me faut 4 cylindres pour faire l'année, donc j'en ai 4 ( nous sommes 2)
-comme ils sont pleins au printemps juste au moment des premieres tontes et bien je composte a ce moment la et je fais des lasagnes dans un composteur prévu pour cela qui a 4 cotés et un toit.
-paille/herbe/toilette et je recommence en arrosant bien avec des EM entre chaques couches.
-arrivé en haut je couvre avec un plastic de serre assez epais et je laisse jusqu'a l'année d'aprés, ca reste humide, ca ne sent rien et ca redevient de la terre.

parfois si j'en ai sous la main j'y incorpore du fumier de cheval, mais depuis cette année je bokashise aussi le fumier et je le fait a part, En le faisant au printemps , il serra prêt a distribuer à l'automne, il est superbe. Pareille j'arrose d'EM et je bâche.
pokhara
pokhara

Messages : 122
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : gironde

http://labellebio.vpweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

les toilettes séches et les EM Empty Re: les toilettes séches et les EM

Message  runs Ven 9 Déc - 8:23

Bien sur, si on pouvait arriver à faire utiliser les EM à toutes les associations et entreprises qui essayent de faire accepter les toilettes sèches aux particuliers et aux collectivités; ce serait une belle réussite.

Je fais des envois parfois. Mais je pense que ça doit passer la plupart du temps en spam à cause de l'aspect proposition commerciale...

runs

Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum