Présentation sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation sur le forum

Message  bergerdesabeilles le Ven 28 Jan - 20:51

Bonjour,
Je découvre les EM. Depuis deux jour je me plonge dans la doc je butine sur le web des infos. Il ne me reste que la sortie du livre au mois de février pour comprendre exactement cette révolution.
J'ai 58 ans, mon pseudo est berger des abeilles parce que je suis apiculteur amateur Mais je suis plus souvent Chris pour mes amis.
J'ai créer il y à deux ans un site sur l'apiculture alternative (le site)La ruche carronde mon idée est de proposer à mes membres une alternative nouvelle pour la santé au rucher.
Si il y à parmis vous des connaisseurs en apiculture et qui utilise les EM, merci de me contacter sur le site car mes connaissances sont trop rudimentaire pour ouvrir une rubrique pour les EM.
Au plaisir de vous lire sur ce forum
Chris le berger des abeilles en Bretagne (Finistère)

bergerdesabeilles

Voir le profil de l'utilisateur http://www.laruchecarronde.net

Revenir en haut Aller en bas

abeilles

Message  roly le Lun 31 Jan - 20:34

hallo Chris
les EM un bonheur pour les abeilles
une amie en a pulverise sur une ruche en train de pourrir(je ne me rapelle plus du nom specifique) apres une semaine tout etait a nouveau en ordre
tu peux aussi m appeler au 0389403459 si tu as des questions

roly

Re: Présentation sur le forum

Message  bergerdesabeilles le Lun 31 Jan - 21:24

Bonsoir,
Merci de ton accueil sympathique. Ce WE j'ai lu beaucoup de doc et je suis de plus en plus enthousiaste pour les EM au point que j'ouvre une rubrique sur mon site pour en parler. Visite donc mon site Et si tu à de l'expérience et un peu de temps tu peux venir pour rendre cette rubrique plus significative. Le forum ne va ouvrir quu'en mars le temps pour mois d'apprendre pour ne pas dire n'importe quoi en réponse aux questions.
Pour moi ce ne sera pas que les abeilles mais aussi la maison,le jardin, les animaux. En bref la totale ou presque.
je pense revenir souvent sur ce forum pour mettre un peu de punch car il me semble un peu mou. C'est dommage car pour que les phénomène EM avance il faut que l'on en parle de plus en plus sur le net et ailleurs aussi. Je pense particulièrement aux agriculteurs pollueurs. Et là il y à du boulot pour plusieurs générations.
Pour le téléphone, je n'ai que le portable car la ligne téléphonique n'arrive pas jusque chez moi. Vue le prix des poteaux, c'est pas pour demain.
Je te donne mon N° pour le cas ou tu souhaite me joindre: 0601488604
Au plaisir de te lire
Chris

bergerdesabeilles

Message  pokhara le Ven 4 Fév - 18:50

bonjour
Je suis une jeune api ( depuis l'an passé) j'ai une ruche de buckfast et je pchitt des EM en prévention .A priori elles ont bien passe l'hiver, hier elles ont bossé comme des foles, il faisait doux et elles ont renté du pollen a gogo.
oui il faudrait que le site bouge un peu plus , mais en mems temps ce n'est pas facile d'etre sir plusieurs sites en permanance , c'est du boulot d'ecrire , de lire......moi je suis aussi sur http://www.apiculture-france.com sous le meme pseudo qu'ici.Ce site est lui trés actif.

pokhara

Voir le profil de l'utilisateur http://labellebio.vpweb.fr

Message  bergerdesabeilles le Ven 4 Fév - 20:08

Bonjour l'ami,
C'est déjà un bon début pour nous apiculteurs amateurs(et même pro)
Etre sur plusieurs site ne pose pas de problème pour moi et pourtant j'ai plusieurs sites à entretenir en plus des forums ou je suis inscrit. mon siteLa ruche carronde
Ne me pose pas de problème même si c'est un travail quotidien. C'est ça aussi le plaisir de faire et de partager. Pour le moment je m'instruit avec des lectures très intéressantes comme celle du livre d'Anne Lorch qui vient de sortir. Je le recommande, car il est magnifique de par sa présentation et très instructif sur les EM. Je ne suis pas croyant, mais j'ai enfin trouver ma bible. Comme quoi même sur la ligne de la retraite je découvre encore des choses qui me font vibrer.
Au plaisir de te lire
Chris

bergerdesabeilles

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut