buchszünsler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

buchszünsler

Message  Clau le Mer 29 Déc - 11:56

Hello, ma cousine de la région de Bâle m'a parlé d'une maladie dûe à un papillon qui atteint tous les buis de la région. Conséquence : supprimer les buis pour freiner la propagation de ce fléau. Les traitements actuels sont onéreux et pas très efficaces. Je voudrais savoir si un traitement avec les EM pourrait renfocer leurs défenses et éviter ainsi la supression des buis de son jardin (haies à la françaises) et si oui merci de me donner "le mode d'emploi

Et puisque j'y suis une deuxième question concernant la maladie des marroniers je sais qu'en Allemagne il y a eu des très bons résultats avec des traitements EM mais qui pourrait me donner les indications précises concernant le mode de faire je voudrais aider à sauver 2 marronniers chez des amis à Genève.

Merci et tous à les e'mistes très bonne nouvelle années pleine d'expriences EM à partager

Clau

Clau

Revenir en haut Aller en bas

buchszünsler

Message  roly le Dim 2 Jan - 12:38

pour le buis je pense que l huile de NEEM peut etre efficace comme pour le marronier et comme il n est pas si haut on peut le pulveriser
pour les marroniers on fait fermenter de la poudre d ecorce de neem avec de l EMA et du son
faire des trous de 60 a 80 cm avec une tariere,a la limite du feuillage, soit un metre a l exterieur ou a linterieur de ce diametre
les remplir de ce bokashi avec charbon de bois pile et poudre de roche, tasser et refermer le trou, arroser avec de l ema a 10 %au pied chaque semaine
s il y a d autres questions:tel 0033389403459 vers le soir

roly

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut