EM - micro-organismes efficaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

tour de france EM

2 participants

Aller en bas

tour de france EM Empty tour de france EM

Message  roland Jeu 23 Sep - 8:40

le 29.09 je serai vers clermont-ferrand, le30.09 à agonac(24) et du 1 au 3.10 chez Annie à préchac
thèmes prévus: EM c'est quoi,fermentations en phase solide ou submergées(phase liquide) bokashi pour jardin, bokashi de flocons d'avoine et autres comme pré et probiotiques, choucroutes
au plaisir de vous rencontrer si jamais vous êtes dans le coin?

roland
Admin

Messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 78
Localisation : vieux-ferrette

Revenir en haut Aller en bas

tour de france EM Empty Re: tour de france EM

Message  pokhara Lun 4 Oct - 9:33

Et bien voila , j'ai rencontré "maitre Roland" a Prechac ce week end pour un petit rafraichissement "EM".Le temps etait de la partie ce qui nous a permis de passer la journée sous un beau chêneet en bonne compagnie.
je ne manquerai pas de parler des EM a mes ateliers jardinage dés le printemps,et pourquoi pas faire venir Roland a Martillac dans le 33.

Nous avons tous fait de belles rencontres et je pense que nous nous reverons rapidement pour echanger nos experiences.

Bonne journée a tous

Cilou allias Pokhara
pokhara
pokhara

Messages : 122
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : gironde

http://labellebio.vpweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

tour de france EM Empty tour de france EM

Message  roland Dim 17 Oct - 19:08

depart le 28.09.10 via clermont-ferrant chez une famille d'agriculteur, accueil sympatique, après mon tour de la ferme je vois déjà ou les EM trouveront leurs applications, les propriétaires sont très interessés, j'essaie d'assouvir leur envie de connaitre,leur fille Julie déjà accroc des EM pourra les conseiller par la suite,
Agonac, étape suivante dans mon périple, une ferme bio dans l'outback du sud /ouest
8 personnes veulent savoir se que valent les EM, la patronne des lieux m'est si sympatique que je reste une journée de plus, fabrication de choucroute EM, bokashi, visite de l'étang et du troupeaux,les poulent qui on goûté mon bokashi d'avoine me lâchent plus ,de longues discutions terminent la journée
le lendemain je voulais partir de bonne heure , les questions reprennent et je ne parts que vers 10h00 du matin vers préchac où m'attendent annie et werner
heureusement que j'avais mon GPS, les travaux m'obligent à faire divers détours
Arrivée vers 20h00, plusieurs coups de tel me signale que annie s'inquiète
le lendemain, pas de presentation de prévue, mais arrive une dame qui ne pourra pas venir dimanche et c'est la discution EM qui redémare
le lendemain 25 pers sont présentes, et vu le beau temps il est décidé à l'unanimité que le projecteur et l'écran ne trouveront pas d'utilisation
questions-réponses étaient à l'ordre du jour, déjeuner à l'ombre des arbres de werner
fin de la rencontre vers 20hoo, dîner et nouvelles discutions jusque tard dans la nuit
merci à tous pour l'organisation, la bonne humeur, la convivialité et pour l'intéret qu'ils ont démontrés pour les EM.
retour chez moi le 05.10 vers deux heures du matin
LE SAVOIR EST UN TRESOR QUI SE MULTIPLIE QUAND NOUS LE PARTAGEONS

roland
Admin

Messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 78
Localisation : vieux-ferrette

Revenir en haut Aller en bas

tour de france EM Empty Re: tour de france EM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum