formation EM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

formation EM

Message  faroxy le Lun 10 Mai - 11:48

Bonjour,

J'ai découvert les EM par le livre du Pr Higa il y a quelques temps et bien que depuis je n'en ai pas beaucoup utilisé je reste tout à fait convainue de leur efficacité.
Mes parents sont agriculteurs (éleveurs laitiers) et viennent de se lancer dans l'agriculture bio. J'aimerai leur faire découvrir les EM pour qu'ils les intègrent peu à peu à leurs méthodes de travail. Malheureusement j'habite loin de chez eux et de plus je ne pense pas être la meilleure personne pour les convaincre des bienfaits des EM. C'est pour cela que j'aurai aimé savoir s'il existait des formations, des journées d'informations organisées de temps en temps en France qui présenteraient justement les solutions EM en agriculture. Dans le cas contraire auriez-vous une alternative à me proposer pour que mes parents découvrent les méthodes agricoles basées sur les EM?
Je profite également de ce sujet pour proposer une rubrique "évènements"... s'il y a suffisamement d'évènements concernant les EM pour couvrir une rubrique.
Merci d'avance pour vos réponses.

Julie

faroxy

Revenir en haut Aller en bas

Re: formation EM

Message  Jean-Michel le Mer 26 Mai - 13:10

faroxy a écrit:Bonjour,

J'ai découvert les EM par le livre du Pr Higa il y a quelques temps et bien que depuis je n'en ai pas beaucoup utilisé je reste tout à fait convainue de leur efficacité.
Mes parents sont agriculteurs (éleveurs laitiers) et viennent de se lancer dans l'agriculture bio. J'aimerai leur faire découvrir les EM pour qu'ils les intègrent peu à peu à leurs méthodes de travail. Malheureusement j'habite loin de chez eux et de plus je ne pense pas être la meilleure personne pour les convaincre des bienfaits des EM. C'est pour cela que j'aurai aimé savoir s'il existait des formations, des journées d'informations organisées de temps en temps en France qui présenteraient justement les solutions EM en agriculture. Dans le cas contraire auriez-vous une alternative à me proposer pour que mes parents découvrent les méthodes agricoles basées sur les EM?
Je profite également de ce sujet pour proposer une rubrique "évènements"... s'il y a suffisamement d'évènements concernant les EM pour couvrir une rubrique.
Merci d'avance pour vos réponses.

Julie

Pour les formations, je pense que Roland va répondre ... Hallo Roland, es-tu là ?

Jean-Michel

formation sur les EM

Message  ortie 47 le Jeu 9 Mai - 16:33

bonjour, ici c'est ortie 47, je travail avec les lactos fermenté depuis 15 ans, il faut d'abord te faire une analyse de sol, complète en demandant la chimique, physique, le Rh2, redox, conductibilité, Ici dans le sud ouest j'ai un laboratoire d analyse de sol qui le fait..... il te faut 500 gr à 1 kg de terre que vous prélever en 10 échantillons, une parcelle homogène de préférence, il faut compter pour a peu près 100 Euro, ensuite avec mon oenologue on traduit et te donne exactement la vie de ton sol.....à très bientôt peut ètre ortie 47

ortie 47

Re: formation EM

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut